INFOPOL - Bureau d'analyses macro-economiques

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Infopol : « Informer sur les politiques agricoles »

Mieux informer les décideurs pour répondre aux défis de l’agriculture de demain : c’est l’objectif que s’est fixé le Bureau d’analyses macro-économiques (BAME) de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA).

Le BAME est une unité de recherche en économie et en sciences sociales pour mieux comprendre les transformations du monde rural sénégalais. L’équipe aborde les mutations de l’agriculture et des territoires face aux changements des écosystèmes et à la mondialisation des marchés agricoles et alimentaires.

Mieux communiquer

En Afrique subsaharienne, la communication entre chercheurs et décideurs nécessite d’être renforcée. Les travaux de la recherche sont trop souvent sous-utilisés par les différents acteurs participant à l’élaboration des politiques agricoles.

« InfoPol » est un système d’information et d’aide à la décision qui vise à appuyer l’élaboration des politiques agricoles nationales et régionales. Il s’appuie sur la mise en place d’une base de données et d’un site web, la conduite de réflexions prospectives, et la diffusion des travaux scientifiques. Il est mis en place par le BAME dans le cadre du projet de Promotion d’une agriculture compétitive et durable (PACD).

Route des hydrocarbures, BP 3120 Dakar (Sénégal) | Contact | Informations sur le site | Plan du site |