Accueil / Actualités / Le BAME se penche sur le système semencier au Sénégal

Le BAME se penche sur le système semencier au Sénégal

Le BAME a organisé les 17 et 18 avril 2024 un atelier consultatif sur les voies d’impact des céréales et légumineuses, plus précisément du mil, du sorgho et de arachide. Il s’est tenu à Dakar, à l’Auditorium du Pôle de Recherches de Hann (PRH) de l’ISRA.

Publié le 20 avril 2024

Le BAME a été chargé d’organiser cet atelier consultatif sur les chemins d’impact des cultures des zones arides au Sénégal, plus précisément le mil, le sorgho et le niébé. Cette rencontre a regroupé les acteurs importants du système semencier au Sénégal afin de procéder à une évaluation des différentes thématiques liées aux voies d’impacts pour les cultures ciblées.
L’objectif principal de cet atelier qui a une vingtaine de participants est de statuer sur un ensemble d’options stratégiques qui, lorsqu’elles sont adoptées à grande échelle, peuvent contribuer à des programmes de sélection et un système semencier plus efficaces, à long terme.
Les objectifs spécifiques du présent atelier sont de présenter les voies d’impacts pour les céréales et légumineuses, proposées par le CIMMY, de discuter des domaines stratégiques identifiés pour un meilleur impact des céréales et légumineuses et d’identifier les actions à mettre en œuvre dans le futur.

A consulter sur nos réseaux sociaux :
Facebook
LinkedIN
Instagram

Portfolio

Top